Agriculteurs 2018-04-12T16:41:40+00:00

VOTRE METIER

AGRICULTEUR

PAC, négociations à l’OMC, évolution des normes, volatilité du prix des matières premières, changement des règles fiscales et sociales…, c’est peu dire que la gestion d’une exploitation agricole est de plus en plus complexe :

  • Sous quelle forme juridique dois-je m’installer et/ou reprendre l’exploitation ?
  • Comment obtenir les financements ?
  • Comment payer moins d’impôt et de cotisations ?
  • Faut-il constituer une société pour l’exploitation, une autre pour les terres ?
  • Comment rentabiliser mes bâtiments ?
  • En cas de transmission, comment garantir la pérennité de l’outil de travail et éviter les conflits familiaux ? Quel sera le coût de la transmission ?

Par son expérience et sa connaissance du monde rural, APODIS vous accompagnera dans la recherche des solutions.

Un partenariat historique. Parmi les premiers fondateurs de notre structure associative, le monde agricole occupe une place privilégiée dans le développement de notre association.

Très fortement impliqués dans ce secteur d’activité, nous avons acquis une très bonne connaissance du secteur.

Dans la plupart des cas, issus du monde agricole, nos collaborateurs sont au plus près de vos préoccupations, ce qui facilite la gestion de votre exploitation.

Rompu aux particularités comptables, fiscales et juridiques de votre métier, ils vous accompagnent à chaque étape de votre développement et vous aident à la réussite de votre projet.

Nous vous conseillons non seulement pour choisir le bon statut juridique, social, fiscal et patrimonial et vous assurons la mise en conformité de vos documents obligatoires (rédaction de statuts de sociétés, baux ruraux, contrats divers, déclarations CFE, PAC,…).

Nous réalisons avec vous les dossiers pour obtenir les prêts nécessaires au lancement de votre projet, les aides à l’installation comme la DJA (Dotation aux jeunes agriculteurs), l’ACCRE.

Nous anticipons avec vous vos besoins à la retraite, vous proposons des solutions, au-delà de votre régime de retraite obligatoire, en vous guidant vers les meilleurs choix de placements possibles (retraite complémentaire facultative, PEE-PERCO, PERP, assurance-vie, etc.)

X