Artisans 2018-02-23T11:45:35+00:00

VOTRE METIER

ARTISANS

Inflation de la règlementation, recherche de clients, gestion du personnel, réalisation de devis, suivi des créances… en tant qu’artisan, la charge administrative et comptable ne cesse d’augmenter au dépend de votre métier et de votre vie personnelle.

Et les questions ne manquent pas :

  • Quelles sont les spécificités liées à ma facturation ?
  • Comment améliorer ma trésorerie ?
  • Suis-je en règle avec la réglementation sociale ?
  • Comment optimiser mes charges fiscales et sociales ?

Parmi les premiers fondateurs de notre structure associative, le monde artisanal occupe une place privilégiée au sein de notre association.

Quelques-uns de nos administrateurs occupent des fonctions électives dans diverses fédérations et syndicats professionnels.

Très fortement impliqués dans ce secteur d’activité, nous avons acquis une très bonne connaissance du secteur et nous intervenons régulièrement auprès des chambres des métiers et autres organismes pour animer des formations et réunions d’information.

Rompu aux particularités comptables, fiscales et juridiques de votre métier, nos équipes comptables et sociales vous accompagnent à chaque étape de votre développement et vous aident à la réussite de votre projet.

Nous vous conseillons non seulement pour choisir le bon statut juridique, social, fiscal et patrimonial mais vous assurons la mise en conformité de vos documents obligatoires.
Nous vous aidons dans la recherche de financement et la gestion de votre trésorerie.

Pour vous aider à vous constituer un patrimoine, nous vous proposons des solutions, au-delà de votre régime de retraite obligatoire, en vous guidant vers les meilleurs choix de placements possibles (retraite complémentaire facultative, PEE-PERCO, PERP, assurance-vie, etc.).

Notre méthodologie éprouvée dans le traitement comptable des dossiers nous permet d’être plus efficace et donc d’optimiser le rapport coût honoraires/valeur apportée.

Nous vous apportons en outre divers outils pour optimiser votre gestion et votre rentabilité :

  • Logiciel de facturation,
  • Classement des papiers,
  • Aide à la saisie,
  • Suivi des créances clients,
  • Détermination et optimisation des prix de revient,…
X